Escale Jeunes : Espace Chrétien d'Accueil et de Rencontre, Besançon.

Témoignages de jeunes


Petit mot de LUCIA


Cher Christophe et chers tous,
c’est moi qui m’émeus en apprenant que vous avez apprécié mon petit témoignage, qui est insuffisant et inadéquat à exprimer pleinement la gratitude et l’affection qui me lie à vous.
Je vous embrasse bien amicalement.Lucia


Dans l’Evangile de Mathieu on lit (Mt 25, 34-35) :
« Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage
le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ;
j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ;
j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli »

Ici à l’Escale non seulement j’ai été BIEN accueillie, mais j’ai pu partager beaucoup de moments importants et me lier d’amitié avec vous.
L'Escale a été pour moi un point d'appuie de repère très précieux : j’y trouvé une grande richesse humaine et un terrain fertile pour clarifier, approfondir et fortifier ma foi.
Cette messe-ci n’a pas été pour moi la dernière entre vous : une fois réunis dans le ciel, nous pourrons la célébrer encore tous ensemble, avec le regard fixé sur Jésus.
Je vous remercie de tout cœur.


« Dans cette grande maison, une « Source » particulière coule sans jamais être tarie. Parce que la vie spirituelle ne s’arrête pas une fois le bac obtenu, les aumôneries étudiantes prennent le relais des Aumôneries de l’Enseignement Public. C’est le rôle aussi de la Source, notre aumônerie étudiante. Depuis que nous avons quitté la rue Mallarmé, nous avons trouvé ici une maison ouverte, une maison carrefour qui permet aux jeunes de se rencontrer.»



«Vivre en communauté c’est accepter de laisser tomber les masques, c’est se montrer tels que nous sommes avec nos zones de lumière et nos zones d’ombre… et c’est surtout faire confiance à celui au nom duquel nous sommes là : le Christ ! Notre vie communautaire prend tout son sens dans notre mission »



« Le projet de l’Escale Jeunes confirme le souci de l’Eglise pour le monde des jeunes, en les accueillant et en leur proposant librement une recherche fondée sur Jésus-Christ. Cette communauté de l’Escale Jeunes est une véritable chance pour un nouveau dynamisme de l’aumônerie des lycéens de Besançon »



« L’Escale Jeunes est un lieu convivial qui permet de passer un week-end agréable au cœur même du centre ville de Besançon. Avec notre troupe de Scouts de France, nous avons découvert une maison confortable, grande et chauffée, qui dispose de nombreux locaux très pratiques, y compris une chapelle propice à la prière »


Private

Developped in 2009, with: XHTML/CSS - PHP/MySQL - JavaScript
by: escalejeunes (more information)
Not optimized for InternetExplorer-6 and earlier
Host: 1&1

Locations of visitors to this page