Escale Jeunes : Espace Chrétien d'Accueil et de Rencontre, Besançon.

Communauté 2008/2009


Présentation générale     Photos/Vidéos souvenirs     Quelques nouvelles...

nouvelles polonaises (posté le 18/10/2009 à 17h18)

coucou à vous tous mes chers frères et sœurs de communauté.
je voulais vous donner des nouvelles de ma nouvelle vie polonaise par ce nouveau biais du site de l'Escale mais je vais tout de même vous envoyer un mail car je ne sais pas si vous utilisez tous ce moyen de communication!!
Me voilà depuis déjà un mois dans ma profonde Pologne où il ne fait pas chaud (1ère neige le 14 Octobre attention!).
Je me sens...je ne saurais trop comment décrire...perdue loin de vous et de l'escale, mais aussi heureuse de vivre une nouvelle année de folie. L'année dernière j'avais fais le choix de vivre avec chacun d'entre vous et maintenant je suis en collocation avec des jeunes filles turques pratiquantes!
Je ne peux que penser à vous tous et aux richesses que vous m'avez permis de trouver aux fond de moi et aux dans chacun de vous, l'année dernière, pour vivre le plus sereinement possible cette nouvelle année de collocation mixte en culture!
Et oui il n'y a pas que ma collocation qui est culturelle il y a aussi bien sur tous mes nouveaux amis de toutes nationalités. Une bonne continuation après mon fabuleux passage parmi vous!
La vie spirituelle ici est un peu compliquée. Je vais à la messe le dimanche mais, comme c'est étrange, la messe est en polonais et je ne suis pas encore assez douée pour comprendre ne serais ce que la moitié!!Ainsi passer de la vie escalienne à celle d'expatriée n'est pas le plus aisé. Mais vous voir en photo sur les murs de ma chambre me permet de penser à vous très souvent et de prier en communion avec vous.
je vous souhaite à vous 7 une bonne continuation dans ce que vous vivez,
et svp donner de vos nouvelles!!!
fraternellement et en communion avec l'esprit Saint,
votre Fleur de sœur

__________________________________________

Private

Developped in 2009, with: XHTML/CSS - PHP/MySQL - JavaScript
by: escalejeunes (more information)
Not optimized for InternetExplorer-6 and earlier
Host: 1&1

Locations of visitors to this page